
Programme de lancement de carrière

Tu as moins de 5 ans d’expérience comme enseignant.e en immersion française? Tu vises donc les étoiles et le programme de lancement de carrière Vise les étoiles est définitivement pour toi!
Le programme de lancement de carrière Vise les étoiles est pour toi si:
- tu as moins de 5 ans d’expérience comme enseignant.e dans un programme en immersion française;
- tu viens de décrocher un contrat d’emploi comme enseignant.e en immersion française (100% de la tâche) pour l’année scolaire 2022-2023.
Tu réponds à ces deux critères? Alors, soumets vite ta candidature en quatre étapes faciles.
- Complète le formulaire d’inscription;
- Ajoute un texte (texte de moins 250 mots) OU un lien vers une courte vidéo (vidéo de moins de 60 secondes) dans lequel ou laquelle tu devras exposer tes motivations à faire partie du programme de lancement de carrière Vise les étoiles (à ajouter au formulaire d’inscription);
- Téléverse une copie de ton contrat d’emploi pour 2022-2023 signé par l’employeur (à noter qu’une lettre de confirmation d’emploi signée par l’employeur portant l’entête du conseil scolaire sera aussi acceptée).
- Téléverse la preuve que tu as moins de 5 ans d’expérience comme enseignant en immersion française (les preuves acceptées sont: Curriculum Vitae à jour, copie du diplôme en enseignement avec la date d’obtention, relevé du dernier emploi occupé)
Si ta candidature est retenue, voici ce le programme Vise les étoiles t’apportera:
Un accompagnement personnalisé offert par un coach pédagogique expérimenté
Un Guide du nouvel enseignant en immersion française
Un livre cadeau : L’Immersion en français au Canada
Des sessions de partage de pratiques entre nouveaux enseignants
Un accès à des formations virtuelles exclusives
Un abonnement annuel gratuit A+ de l’ACPI
Un accès gratuit au congrès national de l’ACPI
Une bourse de mobilité pouvant aller jusqu’à 2 000 $* (offert aux participants dont le contrat d’emploi est à plus de 200 km de leur lieu de résidence)
Un programme de parrainage social (offert aux participants dont le contrat d’emploi est à plus de 200 km de leur lieu de résidence)