par Mélanie Latreille, fière membre de l’Escouade #teacher5etoiles
En tant qu’enseignant.e.s et étudiant.e.s en immersion, nous avons un horaire très chargé : des plans de leçons, des rencontres de parents, des corrections et des activités parascolaires. Ainsi, comment avons-nous le temps pour faire des activités pour nous-mêmes? Ma réponse : nous devons prioriser notre bien-être et planifier du temps pour nous-même. J’aimerais donc partager mes activités préférées en nature.
Une randonnée en montagne
Cette activité offre un entraînement satisfaisant en plus d’être entouré par la beauté de la forêt. Pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort et essayer quelque chose de nouveau?
Une escapade en vélo
Ce que j’aime du vélo, c’est qu’il y a tellement de pistes et vous pouvez déterminer votre vitesse. Vélo de route, vélo de montagne : à vous de décider!
Une journée sur l’eau en kayak
L’été, le kayak est définitivement une de mes activités préférées afin de s’évader et profiter du calme sur le lac.
![](https://teacher5etoiles.ca/wp-content/uploads/2022/04/image.png)
Une fin de semaine en ski alpin ou en ski de fond
Vous trouvez l’hiver long? Voici des activités agréables pour profiter des paysages hivernaux et ressentir l’air frais.
![](https://teacher5etoiles.ca/wp-content/uploads/2022/04/image-1.png)
Un petit jogging ou une marche au bord de l’eau
Besoin d’une pause d’étude? Voici, d’après moi, la solution parfaite! Saviez-vous que vous pouvez également faire de la méditation en marchant? En effet, vous vous concentrez sur vos sens; ce que vous voyez, entendez, ressentez et goutez. Cet exercice, simple mais efficace, encourage la concentration et vous donne une opportunité d’apprécier les simples moments de la vie. Besoin d’un peu d’aide? Essayez une application de méditation!
D’autres idées à rajouter au quotidien
- Des plantes dans le bureau, ou la salle de classe!
- Étudier à l’extérieur
- Ouvrir une fenêtre
Bref, ces activités me permettent d’apprécier les beaux moments et de regagner mon énergie avant la semaine. Par la suite, je suis plus alerte, plus patiente et plus adepte pour aider mes élèves et mes collègues.
D’autres articles, rédigés par Mélanie, qui pourraient t’intéresser :