
Journal de bord de la Grande virée

Du temps pour penser
27 octobre – Les yeux sur la route, les mains sur le volant, une trame musicale à l’oreille et mon esprit en cavale: voilà qui résume bien l’état de veille qu’impose la conduite sur notre célèbre route Transcanadienne 1.
En savoir plus
Une Grande virée portée par le vent
14 octobre -Rien ne se compare au vent qui souffle sur les praires et les plaines de la Saskatchewan et du Manitoba. Il zèbre les champs, peigne la terre, indiscipline les nuages, rase la route, fait plier les épis et onduler l’horizon.
En savoir plus
Sous le ciel bleu en Alberta, les sourires se multiplient..
7 octobre -Sous le ciel bleu, les couleurs sont vibrantes, le sourire rendu facile et l’enthousiasme se multiplient. C’est ce bleu qui a teinté notre semaine entière en Alberta.
En savoir plus
Ce n’est qu’un au revoir…
22 septembre – Au moment d’écrire ces quelques lignes, je me trouve à une centaine de kilomètres de la frontière entre la Colombie-Britannique et l’Alberta. J’ai à la fois le cœur lourd et léger, partagée entre la nostalgie brodée avec ma collection de souvenirs et l’espoir de nouvelles aventures.
En savoir plus
Ça roule, ça roule encore et ça m’enchante!
10 septembre – Je saisis maintenant toute la richesse de cette expérience qui représente beaucoup plus que de rouler, de dormir et de manger. Je me lève donc debout pour rendre hommages aux paysages admirés et aux panoramas types de chacune des provinces traversées qui, encore aujourd’hui, me donne le goût de fredonner.
En savoir plus
Le Grand départ
1e septembre 2021 – J’ai laissé tomber mon téléphone cellulaire dans le porte-tasse d’un geste brusque activant à mon insu le bouton d’appel d’urgence 911 faisant ainsi retentir un signal sonore d’urgence dans l’habitacle et sursauter Paul, le conducteur. J’ai vite coupé l’appel, fait taire l’alarme et ramassé plus posément ma paperasse. On a ensuite été pris d’un fou rire! Quel signal de départ! L’aventure a pris son envol à cet instant précis.
En savoir plus